2019 signa la 1er année de notre semaine Yeu, cette année là nous décidèrent de passer un peu plus d’un week-end sur cette île, la 2nd la plus éloignée du continent avec 6 amis pour profiter de la mer, du soleil, des uns et des autres.
Après une première expérience plus que réussie, nous nous retrouvions en Janvier 2019 déjà à repenser avec nostalgie à ce séjour et c’est comme une évidence que le groupe se reforma avec quelques nouvelles têtes et que nous décidèrent de prendre la mer, où plutôt l’île pour une nouvelle semaine en Juin.

Entre temps, comme un léger petit détail la covid19 passa par là, le dé-confinement étant en place et les mesures sanitaires moins strictes, la semaine pouvait être maintenue, et il faut dire qu’après plus de 2 mois de confinement, on l’attendait notre semaine !

Une journée type pouvait commencer par un réveil assez tardif, chacun se retrouvant dans la salle à manger pour partager le petit-déj ou brunch en fonction, puis direction la plage jusqu’à la fin d’après-midi, retour à la maison début de l’apéro, dîner, retour de l’apéro.

Alors oui il y a eu quelque moments de bravoure, Quentin qui décide de se mettre à la pêche et qui prend un poisson dès la 2nd tentative, le coucher de soleil le soir seul sur le plage (ivre mort), les jeux de raquette pendant des heures sur la plage de la Belle Maison, les talentueuses soirées karaoké, et bien évidemment le dîner au snack Martin, institution s’il en est.

Cette semaine devenue rituel, a donc bien rempli son rôle. Et ce qui est merveilleux avec les rituels c’est que chaque année on peut attendre avec impatience qu’ils se reproduisent.