Guillaume Franssen -

  • Photo
  • Vidéo
  • Tirage Photo
  • Bibliothèque

A Propos

J’ai débuté la photo avec les moyens du bord, un simple boitier avec un simple objectif, avec la simple envie de m’y essayer.
Et puis d’un essai c’est devenu une passion.
J’ai pris rapidement goût pour la photo, le fait d’arriver à créer depuis rien, depuis un moment, une rencontre entre un lieu, une atmosphère et une lumière pour aboutir à un cliché pour transmettre toutes ces choses m’a immédiatement séduit.
Et puis après le shoot vient la retouche, pouvoir faire ressortir cette atmosphère en retouche m’émerveille.
Et surtout, la photo me permet d’apprendre en continue, mais aussi d’explorer le quotidien avec d’autres amis photographes qui partagent cette même vision avec moi.
C’est ainsi qu’après le numérique j’ai décidé de me mettre à l’argentique, muni de mon FM2n Nikon que je prends avec moi absolument partout, j’essaie de m’échapper de la léthargie de mes habitudes en captant des moments de poésie dans les rues de Paris ou d’ailleurs.
L’argentique a cette noblesse, qui manque au numérique. Elle demande un travail du corps, les boitiers sont très souvent manuels, ce qui nous impose de découvrir le cliché lors du tirage.
La photo nous aide, à réenchanter notre quotidien, à nous prouver qu’il nous faut regarder ce qu’il y a de beau.

Mon Parcours

2019 - Aujourd'hui

Photographe et vidéoreporter

Freelance – Paris

Je propose pour vos évènements des prestations photo et vidéos. Pour cela je vous invite à consulter la page “mes prestations” :

CHEF DE PROJET DIGITAL

Artefact – Paris

Artefact est l’agence digitale célébrant le mariage des experts du marketing et des ingénieurs. Nous accompagnons les plus grandes marques internationales pour définir l’expérience consommateur du futur grâce aux nouvelles technologies.

➤ BUDGETS

Coyote

KENZO

Fisher-Price

Barbie

Voyage-Privée

Le Mouv’

Total Direct Energie

2018 - 2019

CHEF DE PROJET DIGITAL

Publicis Sapient – Paris

Publicis.Sapient, est le hub technologique du Groupe Publicis issue de la fusion entre DigitasLBi et Sapient Razorfish. Fortement customer centric, elle est l’une des plus importante agence digitale en france (800 salariés)

➤ BUDGET

YVES SAINT LAURENT BEAUTE (L’Oréal)

NISSAN EUROPE (33 LOCAS, 28 MARCHÉS)

CHEF DE PROJET DIGITAL JUNIOR

BETC – Paris

BETC, 1ère agence de communication en France (THE GUNN REPORT, Cannes Lion…), est une leader sur le Digital et les Marketing Services, et fait partie du top 6 Mondiale des réseaux publicitaires via le groupe Havas.

➤ BUDGETS

DIOR

SAVENCIA

Me contacter

guillaume.franssen@gmail.com
52 rue de la folie Mericourt 75011